Si vous chercher une idée de musée à faire pour cet été mais que vous voulez expérimenter quelque chose de différent, voici une liste de 4 musées uniques et qui sauront vous surprendre.
L’Atelier des Lumières
C’est dans le 11e arrondissement parisien que ce centre artistique se trouve. Ouvert en 2018 ce lieu propose à ses visiteurs une autre manière de consommer l’art grâce à des jeux de lumières ou bien encore des vidéos qui vous plongeront dans les différentes œuvres représentées ici que ce soit de manière permanente ou bien encore avec des expositions temporaires comme celle sur Vincent Van Gogh.
Musée Cinéma et Miniature
Rendez-vous cette fois-ci à Lyon, dans le 5e arrondissement de la capitale des Gaules, pour découvrir ce musée ouvert au public en 2005. Vous y trouverez plusieurs centaines d’objets de tournages qui vous permettront d’en apprendre plus sur les différentes techniques utilisées à l’écran.
Musée des égouts
Retour à Paris, dans le 7e arrondissement, pour ce musée qui se visite dans les sous-sols de la capitale. Vous y découvrirez l’histoire des égouts de la ville du temps où on appelait encore Lutèce à aujourd’hui.
Musée de l’Inquisition
Direction le sud-ouest pour ce dernier musée, à Carcassonne plus précisément. La ville était en effet un lieu de délibération d’un tribunal de l’Inquisition. Vous trouverez donc dans cette bâtisse du 13e siècle l’histoire autour de cette période avec les techniques d’interrogatoires utilisées par les inquisiteurs.
Réservez dès maintenant votre location de minibus ou de bus avec chauffeur chez Buslib pour profiter de votre séjour partout en France.