Par la mer, par la terre ou par les airs, en week-end, en vacances ou de passage, partez à la découverte de la baie du Mont Saint-Michel. En famille, en amoureux ou entre amis, partez à la découverte des parcs zoologiques, aquatiques et d’attractions situés autour du Mont Saint-Michel. Ceux-ci vous offrent un large choix d’activités ludiques pour tous les âges.
Que faire ?
Visiter l’Abbaye du Mont Saint-Michel : L’Abbaye du Mont-Saint-Michel est un grand classique du tourisme en France. Deux fois par jour séparé du continent grâce à un phénomène de marée exceptionnel, le rocher de la Baie du même nom diffuse une énergie positive qui attire chaque année les foules du monde entier. Découvrez la magie qui règne depuis plusieurs siècles en ces lieux saints, parfois très mystérieux. Arpentez ses rues, pénétrez l’abbaye aux mille secrets et partez à la rencontre de l’Histoire et des mystères !
Petit plus : Le Mont Saint Michel est accessible toute l’année, 24/24, 7J/7. Il est fermé seulement 3 jours par an : Le 1er Janvier, le 1er Mai et le 25 décembre. L’abbaye du Mont St Michel est gratuite pour les -18 ans. Vous ne paierez que 4€ pour les tarifs réduits et 18-25 ans, et 9€ pour les adultes !
Traverser la baie du Mont Saint-Michel : Faire la traversée de la baie du Mont-Saint-Michel, c’est vivre une expérience unique ! S’enfoncer dans les sables mouvants. Marcher autour du Mont. Admirer l’horizon vers l’infini. Approcher les oiseaux venus de Sibérie, du Groenland… Accessibles en été, comme en hiver, ces balades permettent de découvrir le rocher en profitant au maximum de l’environnement hors du commun de la baie.
Petit plus : Attention, la présence d’un guide agréé est indispensable, car il est extrêmement dangereux de s’aventurer seul dans la baie.
Admirer le spectacle des grandes marées : La baie du Mont-Saint-Michel est le théâtre des plus grandes et des plus belles marées de France et d’Europe. Le spectacle est d’autant plus impressionnant lorsque les fonds marins sont plats, comme dans la baie du Mont Saint-Michel. Le marnage peut y atteindre les 14 mètres et l’eau y reculer d’une quinzaine kilomètres.
Survoler le Mont Saint-Michel en ULM : Autre façon orginal de voir le Mont-Saint-Michel : être perché à quelques centaines de mètres d’altitude, à bord d’un ULM, la vue est tout simplement irréelle! Dans le cadre mystérieux du Mont-Saint-Michel et de sa baie, partez à l’aventure depuis les airs et conquérez les sublimes paysages qui s’étendent, colorés, sous vos pieds !
Petit plus : Le survol du mont en lui-même étant interdit, vous pourrez aussi observer les alentours paysager révélant une palette de couleurs incroyable qu’offre la baie.
Quelle est la meilleure période pour visiter le Mont-Saint-Michel ?
Il est possible de visiter le Mont-Saint-Michel toute l’année. Néanmoins, l’été, le site est pris d’assaut par les touristes. L’hiver en Normandie peut être désagréable, ce qui n’en fait pas non plus une période propice. Par conséquent, le printemps reste la meilleure période. En effet, entre avril et juin, la météo est plutôt clémente et les touristes ne sont pas trop nombreux.
Louez dès maintenant votre autocar chauffeur sur Buslib. Et pour profiter encore davantage de vos vacances, nous proposons de vous fournir un guide touristique si vous le désirez pour combler toutes vos questions et découvrir ce monument historique et envoutante dans les moindres détails.