Un récent sondage de Booking.com a révélé que 72 % des voyageurs disent que les gens devraient faire des choix de voyage durables. Dieu merci, car le Groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat ( GIEC ) a signalé que 14 % des gaz à effet de serre proviennent du secteur des transports. Nous savons tous que nous devons réduire cela. Le changement climatique est réel et nous devons y faire face maintenant au lieu de mettre ce problème énorme sur le dos de la prochaine génération. Alors, où se situe l’industrie des autobus nolisés et des circuits touristiques? L’article suivant évaluera l’impact du transport sur le changement climatique, en se concentrant principalement sur les autobus nolisés. Mais nous ne nous arrêterons pas là. Nous parlerons également de la façon dont les voyagistes peuvent maximiser la durabilité de leurs voyages.
Le transport est une grosse source d’émissions de gaz à effet de serre, mais c’est quand même nécessaire !
Le transport est une énorme partie des gaz à effet de serre qui étouffent la planète, mais nous ne pouvons pas arrêter de voyager. Nous sommes des humains et nous avons soif de connexion. Nous pouvons cependant faire des choix plus intelligents pour réduire notre empreinte carbone lorsque nous voyageons. Le changement climatique n’est pas un problème qui sera réglé par une seule initiative. Nous devons tous travailler ensemble pour faire ce qui est juste pour l’environnement et l’avenir. Cela signifie que les voyagistes, les compagnies de bus nolisés et les vacanciers doivent prendre des décisions plus écologiques.
Voyager en bus charter est un moyen de réduire les émissions
Voici les bonnes nouvelles concernant les bus nolisés . Sur une échelle allant de la marche à la conduite d’un camion à benne basculante, les déplacements en bus arrivent en troisième position, derrière la marche et le vélo. Cela peut être surprenant pour certains, car un bus est un véhicule tellement gros. Mais lorsque vous tenez compte du nombre de personnes qu’il peut transporter, les bus deviennent une option beaucoup plus durable. Lorsque vous transportez un groupe en bus, vous réduisez de moitié la présence de votre groupe sur la route. Et du point de vue du voyagiste, non seulement garder tout le monde ensemble dans un même véhicule est plus efficace, mais c’est aussi plus amusant !
Comment les émissions sont calculées
Le paragraphe ci-dessus rend le calcul de la durabilité assez simple, et il peut l’être. Mais si vous êtes intéressé par la manière exacte dont les émissions et l’efficacité sont calculées, il y a beaucoup de complexité à considérer. Les bus émettent plus que les voitures, mais lorsque vous mesurez l’efficacité environnementale comme les chercheurs, ils deviennent une bien meilleure option. La plupart des chercheurs calculent l’efficacité en mégajoules par passager-kilomètre. Cette mesure prend en compte le nombre de personnes déplacées et la distance parcourue, mettant en évidence l’option de transport la plus verte. Ainsi, un bus fonctionne à 0,92 mégajoules par passager-kilomètre, tandis qu’une voiture fonctionne à 2,1. Le hic, c’est que ces calculs sont basés sur des bus pleins. Si un bus n’est pas plein, il est moins efficace.
Les bus par rapport aux autres véhicules de tourisme
Les bus sont déjà le meilleur véhicule pour les groupes de touristes pour un certain nombre de raisons. Ils gardent tout le monde ensemble afin que les informations puissent être partagées sur la route. Ils sont rentables, ce qui fait baisser le prix du billet de visite. Et ils sont faciles à affréter, ce qui rend les itinéraires personnalisés une possibilité pour de nombreuses petites et moyennes entreprises de tourisme. En termes de durabilité, ils sont un excellent choix. Les balades à vélo et à pied sont très amusantes et extrêmement respectueuses de l’environnement, mais elles ne sont pas toujours appropriées. Prenez par exemple les visites pour personnes âgées. Les participants âgés peuvent ne pas être capables de marcher ou de faire du vélo longtemps, c’est pourquoi l’autocar confortable est l’option la plus accessible.
Remplissez ce bus ! Comment rendre les voyages en bus charter plus efficaces
Nous avons discuté de la façon dont les bus sont plus efficaces que les voitures et abordé la façon dont l’efficacité est calculée. Nous avons également souligné que ces calculs sont basés sur un bus plein. Cela signifie qu’un bus plein est un bus efficace. Afin de garantir que votre visite est aussi efficace que possible, il est important de s’assurer qu’aucune place ne soit perdue. Nous comprenons qu’il est difficile de vendre exactement le nombre de billets car il y a des sièges dans un bus, mais la pleine capacité est un excellent objectif pour votre budget et la planète. Gardez une trace du nombre de sièges vides lors de vos visites et utilisez ces informations pour éviter une sous-réservation à l’avenir. Si vous pensez avoir besoin de moins de places, pensez au mini autocar .
Plus de conseils d’éco-efficacité
Remplir le bus est la chose la plus importante que vous puissiez faire, mais voici quelques conseils supplémentaires pour minimiser cette empreinte carbone.
Visites de groupe du marché aux vacanciers
Les études de marché montrent que les gens veulent faire des choix écologiques lorsqu’il s’agit de leurs vacances. Si nous parvenons à convaincre plus de familles de participer à des visites de groupe, alors nous aurons plus de monde dans les bus et moins de véhicules sur la route. Les visites ne sont pas réservées aux personnes âgées (bien qu’elles soient une excellente activité pour les résidences). Ils sont un moyen fabuleux d’avoir un aperçu intime d’une destination. Utilisez ce message pour attirer les vacanciers loin des voyages en voiture et vers les visites en bus.
Voyagez en dehors de la haute saison et des heures de pointe
La congestion est un obstacle majeur aux déplacements durables. Lorsqu’il y a de la circulation, davantage de véhicules restent bloqués sur la route plus longtemps, ce qui augmente la quantité d’émissions dans l’air pendant cette période. Pour émettre moins lorsque vous êtes sur la route, voyagez en dehors de la haute saison et des heures de pointe. Cela signifie offrir des visites hors saison ou des visites en dehors du trafic de banlieue régulier.
Distribuez des bouteilles d’eau réutilisables comme butin d’événement
Si vous distribuez régulièrement des objets publicitaires de marque aux participants de la tournée, assurez-vous que ce n’est pas quelque chose qu’ils vont jeter. Choisissez une bouteille d’eau de qualité qui est magnifiquement conçue. Les participants seront plus susceptibles de continuer à utiliser des bouteilles d’eau si elles sont jolies et fonctionnelles. Non seulement ils garderont votre logo avec eux longtemps après la visite, mais ils éviteront d’acheter des bouteilles jetables.