Dans cet article nous avions évoqué le fait que la Géorgie sera ouverte aux personnes vaccinés cet été. Voici donc quelques visites à faire si vous vous rendez dans ce magnifique d’Europe de l’est.
De la randonnée
La Géorgie est un pays très naturel, par conséquent il vous sera facile de trouver une région où partir à l’aventure. Dans le nord-est de la Géorgie la région de Touchétie vous offrira des paysages époustouflants entre verdure et montagnes. Tout comme en Svanétié, dans le nord-ouest, il vous sera facile de rencontrer des locaux pour vous imprégner encore plus de la culture géorgienne.
Visiter Tbilissi
Lorsque l’on se rend dans un pays, la ville incontournable à visiter est bien souvent la capitale, et la Géorgie ne fait pas exception. Vous pourrez y visiter les différentes cathédrales, le parc d’attraction abandonné, le centre historique, … Tbilissi se trouve en plein milieu de la Géorgie, ce sera donc un parfait point départ pour chaque visites dans le pays.
Ananouri
Forteresse du 13e siècle et bordée par un lac, c’est un incontournable de la Route Militaire, une route qui relie la Russie à la Géorgie. Ce lieu fut à la fois un lieu de culte, une base militaire et un lieu de rassemblement.
Faire du ski
En hiver la station de ski de Gudauri est un endroit magnifique pour skier. Situé à plus de 2000 mètres d’altitude le domaine propose une vingtaine de pistes. C’est également un lieu utilisé pour l’apprentissage et la pratique du parapente.
Le Parc National de Sataplia
Haut lieu de l’archéologie grâce aux découvertes de plus de 200 empreintes de dinosaures fossilisées, c’est aujourd’hui une magnifique grotte à visiter. Vous y trouverez également un musée spéléogique.