Plusieurs pays ont déjà annoncé que leurs portes seront ouvertes pour les touristes vaccinés cet été, voici donc quelques idées pour votre séjour estival.
La Grèce
A partir du 14 mai chaque touriste ayant été vaccinés, possédant un test négatif récent ou pouvant prouver qu’ils sont guéris de la Covid-19 pourront se rendre en Grèce. Ainsi ceux voulant faire la fête favoriseront les îles telles que Mykonos quand Athènes correspondra peut-être plus aux passionnés d’histoire.
La Géorgie
Déjà possible depuis le 1er février, la particularité de cette ouverture est qu’elle ne concerne que les voies aériennes, il sera impossible de rentrer dans le pays par la route. Ainsi, il vous faudra présenter une preuve de votre vaccination complète (2 doses). La Géorgie présente l’avantage de convenir à n’importe quel touriste. Vous voulez partir faire un trek dans la nature, découvrir de magnifiques paysages et rencontre des locaux ? La Svanétie, dans le Nord-Ouest, et la Touchétie dans le Nord-Est seront parfait. Pour découvrir la culture et l’histoire du pays, Tbilissi sera évidemment parfait. La côte ouest du pays étant bordée par la Mer Noire il vous sera facile de trouver une plage.
Les Seychelles
Cette fois-ci le seul critère retenu sera d’être vacciné pour pouvoir rentrer dans le pays. Il faudra présenter un document prouvant que la 2e dosse a été injectée au moins deux semaines avant votre voyage ainsi qu’un test PCR négatif de moins de 3 jours. Les Seychelles font partis des destinations favorites des touristes désirant se reposer sur des plages de sables fins devant une mer bleu turquoise. Toutefois les Seychelles proposent également des magnifiques espaces dans les terres qui seront parfaits si vous désirez faire de la randonnée.
L’Islande
Vous pourrez rentrer dans le pays à partir du mois de Mai si vous avez déjà été malade ou vacciné contre la Covid-19. Le petit étant assez petit il vous sera assez facile de faire le tour de l’île pendant votre séjour grâce à une location de voiture ou de camping-car. La nature islandaise est une des plus belles au monde et change du tout au tout entre les saisons, n’hésitez donc pas à y aller aussi bien en été qu’en hiver.
Le Liban
Si votre deuxième dose de vaccin a été faite au moins 15 jours avant votre arrivée vous pourrez rentrer librement dans le pays. Le pays été assez grand, il vous faudra donc choisir où aller car ce sera compliqué de tout voir en quelques jours. Si vous aimez rester dans une grande ville Tripoli ou Beyrouth seront parfaits, si vous préférez les paysages maritimes pourquoi ne pas longer la côte ouest du pays ? Pour des paysages plus verts la Vallée de la Qadisha dans le Nord du Liban vous comblera
D’autres pays ont annoncé ouvrir aux touristes vaccinés comme la Thaïlande ou l’île de Madère (Portugal), tandis que d’autres se disent prêts à le faire sans que rien ne soit acté pour le moment.