Pays montagneux aux paysages à la fois magnifique et diversifiés, la Suisse propose de nombreux sentiers de randonnée tous plus beaux les uns que les autres. Voici quelques exemples qui vous raviront dès les premiers mètres parcourus.
Le sentier des marmottes
Ce petit parcours d’un peu moins de 4 kilomètres et réalisable en 1h30 se situe dans le sud de la Suisse, à la frontière avec l’Italie. Le nom n’est bien évidemment pas un hasard, si vous faites attention et que vous avez de la chance vous pourrez vous arrêtez de temps en temps pour observer ces petits mammifères dans leur milieu naturel.
La Voie Suisse
Ne prévoyez pas de réaliser cette randonnée sur une journée. En effet avec ses 35 kilomètres à couvrir, cette randonnée est conseillée sur 3 jours entiers. C’est au centre de la Suisse que vous pourrez admirer tout le long des 35km le Lac des Quatre Cantons.
Le Sentier alpin d’Appenzell
Rendez-vous cette fois-ci dans le nord-est de la Suisse à une vingtaine de kilomètres de la frontière avec le Luxembourg. Cette randonnée de 5,5 kilomètres est réputée assez facile et réalisable en 2 heures. Tout le long du chemin vous pourrez admirer l’immense variété d’espèces de plantes locales, il y en a plus de 300.
Le Tour des Dents du Midi
Attention cette randonnée n’est pas faite pour les débutants. Ce ne sont en effet pas loin de 60km qui vous attendent sur un parcours réputé difficile mais vos efforts seront récompensés par la beauté des paysages et la découverte de la faune et de la flore de cette randonnée en plein cœur du Valais. Prévoyez entre 4 jours et une semaine complète en fonction de votre rythme et de votre résistance aux nombreux détours que la nature vous proposera, tous plus attirants les uns que les autres.
Réservez dès maintenant votre location de minibus ou de bus avec chauffeur chez Buslib pour profiter de séjour partout en Suisse.