Les parcs d’attractions ont toujours ravi les plus petits et les plus grands. Si vous êtes amateurs de sensations fortes vous devez être au courant que l’Europe possède énormément de parcs connus mondialement ! A la suite de ce top vous repartirez avec pleins de nouveaux parcs à visiter pour cet été.
Le puy du Fou (France)
Élu à plusieurs reprises meilleurs parcs de l’année. Plongez dans l’univers médiéval grâce à des spectacles d’une qualité inégalée en Europe.
Port Aventura (Espagne)
Amateurs de sensations fortes, ce parc est fait pour vous ! Perdez vous entre ces grands huits et autres sous un merveilleux temps pour vous remplir de sensations fortes. Idéalement situé à proximité de Barcelone, il s’étend sur 105 hectares a déjà accueilli près de 60 millions de visiteurs en 20 ans d’existence. Il est l’un des complexes de villégiature les plus vastes d’Europe. On y va aussi pour ses attractions emblématiques comme Dragon Khan ou Shambhala, une montagne russe qui a battu trois records européens (l’attraction la plus haute 76m, la chute la plus longue 78 m, et de l’hyper coaster le plus rapide avec 134 km/h).
Disney World Paris (France)
C’est chaque année le parc le plus visité en France avec plus de 10 millions de visiteurs. Sur le thème de Disney, ce parc est très familial et conviendra à tout le monde.
Europa Park (Allemagne)
Deuxième parc le plus visité d’Europe le parc possède énormément de grands huit, de la formule 1 au train fou le parc saura vous amuser pour la journée. Né il y a quarante ans, ce parc est toujours aujourd’hui à la pointe des dernières technologies et vient encore d’être élu pour la 3e année consécutive le meilleur parc de loisirs du monde. Composé de plus de 100 attractions réparties dans quatorze quartiers dont chacun symbolise un pays européen, et trois autres quartiers plus génériques, il est le parc parfait pour un week-end en famille !
Jardin de Tivoli (Danemark)
C’est l’un des parcs les plus vieux du Danemark. Avec des attractions dédiées à la mythologie nordique, aux contes de Hans Christian Andersen, il possède aussi un grand nombre de jeux, une dizaine d’attractions à sensations, une vingtaine d’attractions plus calmes et un théâtre de pantomimes qui propose une perpétuation de La Commedia dell’arte italienne. On y va aussi pour l’attraction « Himmelskibet » (Le bateau du ciel) ouverte en 2006 qui fut la plus haute du monde jusqu’en 2010, avec sa tour de 80 mètres d’où on a une vue exceptionnelle sur Copenhague, mais aussi les « Montagnes russes » de Tivoli construites en bois qui font partie des plus anciennes (1914).