C’est le plus vaste ensemble monastique d’Europe : L’Abbaye Royale de Fontevraud.
L’Abbaye réouvre ses portes au public dans le respect des règles sanitaires strictes le 19 décembre 2020.
Une ouverture attendu par les amoureux du patrimoine. Vous allez pouvoir revisiter une nouvelle fois les animations proposées avec un parcours repensé pour les fêtes de fin d’année et ce jusqu’au 17 janvier. Retrouvez des jeux de lumière, évocation de la neige et des repas en famille, cadeau, crèche, dessins animés…
L’Abbaye Royale se fond dans le décor de Noël en proposant en exclusivité cinq résidences artistiques dédiées à Noël :
– littérature jeunesse avec Renaud Perrin,
– vidéo mapping avec Mina Perrichon,
– création contemporaine avec Samuel Yal,
– création sonore avec Kerwin Rolland,
– design avec l’Atelier Baptiste et Jaïna.
Le récent musée d’Art moderne de Fontevraud ouvert en 2019 fait lui aussi son grand retour le 19 décembre prochain.
Vous aurez la chance de revoir près de 1200 pièces exceptionnelles de la collection Cligman. Notamment des toiles de Degas, Toulouse-Lautrec, Corot ou encore Delacroix.
Pour une expérience optimale, Fontevraud dispose également d’un hôtel permettant un accès exceptionnel de jour comme de nuit à l’Abbaye, en dehors des heures d’ouverture.
L’Abbaye Royale de Fontevraud, c’est quoi ?
L’Abbaye Royale est un lieu d’art et de culture.
Situé près de Saumur en Anjou, c’est un monument historique classé en tant qu’institution patrimoniale, un lieu de culture unique. Avec une architecture monacale, elle a été témoin de la vie des religieuses puis des prisonniers, histoire de France et d’Europe. À travers les siècles, ce site est un trésor d’informations culturelles.
Si vous avez pour projet de vous y rendre, la réservation en ligne par créneau horaire sur leur site est fortement recommandée afin d’assurer des conditions de visite optimales.