Les autocaristes en France s’inquiètent des conséquences que peut avoir le coronavirus sur leur entreprise. Les touristes ou encore même les entreprises ne cessent d’annuler leur trajet par peur d’être contaminé par ce virus. C’est donc un grand problème pour la majeure partie des acteurs de ce marché étant donné que ces annulations de dernières minutes causent des pertes financières assez conséquentes pour les entreprises. Le taux d’annulation enregistrés par les différentes entreprises de ce marché s’élève environ à 20%, ce qui ne cesse de faire baisser le chiffre d’affaires de ces entreprises. Certaines entreprises ont perdu environ 80% de leur chiffre d’affaires du au coronavirus. S’ajoute à cela aussi les écoles qui décident d’annuler les sorties scolaires pour plus de sécurité. Les autocaristes perdent donc la majeure partie de leurs clients que ce soit des entreprises ou des particuliers. En plus de cela, la haute saison arrive ce qui veut dire que la majeure partie du chiffre d’affaires doit être réalisé dans les prochains mois. C’est pourquoi tous les autocaristes s’inquiètent de peur de fermer leur entreprise ou de passer en chômage partielle. Les pertes sur le marché du transport pour les autocaristes s’estiment à des millions d’euros. Suite à ces nouvelles sur le marché du transport, la Fédération nationale des transports de voyageurs a demandé la mise en place d’un fonds d’urgence pour éviter les faillites des différentes entreprises. Toutes les entreprises subissent cette situation qui devient vraiment dramatique. Est-il possible de se relever après une telle perte et surtout est-il possible de réussir à exercer son métier avec cette crise ?
Comment réussir à exercer son métier avec la crise sanitaire ?
Comme les autres entreprises de ce marché, Buslib a connu bons nombres d’annulations ces dernières semaines à cause du coronavirus. Cependant, nous sommes le leader du marché français dans la location d’autocar avec chauffeur et nous ne devons pas nous laisser abattre par cette crise sanitaire. C’est pourquoi ces derniers jours et même ces dernières semaines, nous avons mis plusieurs règles en place afin de stabiliser notre nombre de réservations mais aussi pour éviter un nombre conséquent d’annulation.
Tout d’abord, nous avons décidé de donner la possibilité aux clients de reporter leur voyage 7 jours avant que la prestation ait lieu sans frais supplémentaires. C’est une action temporaire que nous avons prise afin que dans un premier temps, cela permette de rassurer le client et dans un deuxième temps cela permettra de ne pas lui infliger des pertes financières. C’est une méthode qui connait un grand succès auprès des clients qui sont ravis de voir Buslib s’adapter de manière très rapide à cette crise. Nous veillons activement à ce que les besoins de nos clients soient comblés. Avec cette panique générale, nous avons décidé de mettre cela en place pour qu’ils se sentent rassurés.
Deuxièmement, nous avons mis des nouvelles prestations en place. Les clients ont la possibilité de demander du gel hydro alcoolique ainsi que des masques pour toute la durée du voyage. Cela permet aux clients de voyager de manière plus sure ce qui a plu à tous nos clients qui demandent cette prestation de manière récurrente.
Nous avons mis en place cela afin de nous adapter aux demandes des clients mais aussi pour éviter la propagation du virus.
Tous les types de transports sont délaissés, que ce soit l’avion ou le train étant donné que la plupart des personnes ont peur d’empruntés ce type de transport. Il y a cependant des personnes qui décident de délaissés ces moyens de transports comme l’avion ou le train jugés trop dangereux car ils peuvent comporter trop de risque de contamination pour justement utilisés des moyens de transport comme la voiture ou encore l’autocar. Beaucoup de nouveaux clients apparaissent en indiquant qu’il voulait de base emprunter un avion mais que du fait de cette crise sanitaire, ils préfèrent finalement se retourner vers un moyen plus sur comme la location d’autocar, de minibus ou encore de van. Ce type de clients peut rassurer le marché qui ne cesse de s’écrouler à cause de cette crise sanitaire.
Les autocars étaient déjà avant la crise du coronavirus nettoyés après une prestation de manière rigoureuse. Maintenant, c’est davantage le cas. Les autocars sont passés aux peignes fins dès leur retour au stand. C’est un élément qui peut pousser d’autres voyageurs à emprunter ce type de transport. L’élément qui peut convaincre ces clients se trouvent aussi dans le fait qu’ils n’auront pas à attendre leur moyen de transport dans un endroit confiné comme un aéroport ou encore une gare. Évitant du coup la population, les voyageurs choisissent du coup ce type de transport qui rassure et qui reste quand même l’un des moyens de transports les plus conviviales et les plus surs.
Si vous désirez plus d’informations n’hésitez surtout pas à nous contacter par mail à l’adresse contact@buslib.fr ou par téléphone au 01 82 88 12 25.